A Villa Diana, l’aménagement de l’open-space progresse grâce aux ateliers de construction participatifs organisés avec les habitants du village, adultes, adolescents et enfants ! A partir de matériaux usagés obtenus grâce à la mairie, de nouveaux bancs ont été réalisés et un playground pour les enfants se dessine avec la réalisation de jeux au sol, de bacs à sables et de tape-culs.
A Saint-Francis, la concertation autour de l’aménagement futur des espaces publics se poursuit avec de nombreux habitants motivés et imaginatifs. Un plan de synthèse a été élaboré à partir des cartographies participatives et a été validé par la National Housing Authority. Les ateliers de construction devraient commencer prochainement.
Enfin, la question de l’accès à l’eau dans les sites de relogement fait l’objet d’un nouveau volet de travail, au travers de rencontres des autorités responsables, et par l’organisation de workshops avec les habitants de St Francis. Objectifs : établir un diagnostic fiable de la situation, analyser les pratiques de consommation, et sensibiliser le plus grand nombre aux risques sanitaires et aux bonnes pratiques, en partenariat avec le City Health Department de la municipalité.