SEED agit principalement en assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) à la Municipalité à en soutenant cette collectivité dans ses démarches de planification urbaine post-catastrophe, via l’envoi de volontaires urbanistes et architectes.
MISSIONS PRINCIPALES
1 – Planification de zones à enjeux pour le développement de ce territoire (futur centre-ville, zone industrielle, nouvelle gare routière, parc multifonctions…).
2 – Planification participative portant sur les espaces publics des sites de relogement des familles déplacées suite au typhon, avec les habitants de ces sites.
3 – Réalisation d’ateliers de construction de mobilier urbain pour la valorisation et la gestion transitoire des espaces publics des sites de relogement.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
2015 : Ateliers de sensibilisation aux risques climatiques et humains (DRR).
Ateliers à destination des enfants d’un des sites de relogement temporaire des familles déplacées suite au typhon.
Travail ludique sur les vulnérabilités du site, les risques potentiels, les bons comportements à adopter en cas de catastrophe…
2015 – 2019 : Thématique mangroves.
Les mangroves sont des végétaux très intéressants en termes de protection côtière, de développement de la biodiversité de rivage et de lutte contre l’érosion des côtes.



