L'association

Qui sommes nous ?
Créée à Lille en 2015, SEED est une Organisation Non Gouvernementale qui agit pour l’amélioration du cadre de vie des populations vulnérables à travers le développement de projets de solidarité en France comme à l’étranger, définis, réalisés et évalués avec des partenaires locaux.

Notre modèle d’intervention

Tous les projets de SEED sont co-construits avec des acteurs locaux, tant ces derniers sont ceux les plus à même de connaître les besoins et spécificités du terrain d’action et d’ainsi proposer des éléments de réponse adéquats. Ainsi SEED agit de trois manières, notre ONG :

– gère et développe des projets transversaux en partenariat avec des acteurs locaux ;
– soutient et promeut des projets préétablis localement par des acteurs locaux ;
– met en relation des acteurs locaux et internationaux dont les intérêts, les besoins et compétences se complètent ou se rejoignent.
dans le respect et la promotion des droits de l’Homme, avec une attention particulière aux enjeux environnementaux et dans une logique d’autonomisation / d’empowerment des populations cibles.

Nos valeurs

Solidarity

Agir main dans la main avec des acteurs locaux, en s’engageant dans une relation d’égal à égal. Collaborer, échanger et s’enrichir mutuellement.

Equity

Cibler les populations les plus vulnérables pour tenter d’établir un certain équilibre. Reconnaître chaque existence, en permettant à tout un chacun de vivre dans des conditions dignes.

Empowerment

Développer le pouvoir d’agir, former, accompagner pour permettre à tous  de concevoir et mettre en œuvre les solutions à leurs difficultés.

Development

Toutes ces valeurs n’auraient de sens sans un ancrage local et durable. Nos projets cherchent à répondre aux enjeux territoriaux et humains de manière transversale et pérenne.

Nos territoires d’interventions

Pour plus d’informations sur l’organisation, le fonctionnement et la déontologie de notre association, nous vous invitons à consulter nos statuts et notre règlement intérieur disponibles ci-dessous.